La dermatologie esthétique

A chaque âge correspond une demande, un souhait esthétique, et le recours aux techniques de dermatologie esthétique anti-âge est une démarche banalisée à tout âge. Les hommes y ont également recours, dans des proportions en constante augmentation. Toutes les techniques proposées aux femmes sont parfaitement applicables aux hommes.

Beaucoup préfèreront attendre de constater les premières marques de fatigue de la peau et de relâchement des traits pour intervenir, et aborderont ces techniques par touches, par zone du visage.

D’autres vont préférer le recours précoce à ces pratiques, dans un esprit de prévention et de retardement de l’apparition des marques de vieillesse. Cette pratique peut être liée aux exigences de nombreux milieux professionnels qui soulignent l’importance de l’apparence physique : il ne s’agit pas exactement de paraître jeune, mais plutôt tonique, ferme, en bonne santé.

Non chirurgicale, non invasive, sans hospitalisation ni anesthésie, la dermatologie
esthétique se pratique en ville sans éviction sociale et professionnelle.

Les traitements pour le visage

Traiter les rides dès leur apparition et avant qu’elles ne se creusent est un mouvement de plus en plus suivi, pour accompagner l’évolution du visage, ce qui évite également une transformation trop brutale vers la cinquantaine.

L’essentiel est de se sentir en adéquation avec la technique proposée, et d’obtenir un résultat équilibré, naturel.

30, 40, 50 ans et plus : la dermatologie esthétique sait désormais s’adapter aux exigences et difficultés de chaque étape de vie. Hormis l’avancée de l’âge et les marques du temps, certains évènements de la vie : perte de poids, grossesse, stress… peuvent marquer le visage et provoquer le souhait d’une démarche esthétique.

En premier lieu, la démarche esthétique doit se dérouler en toute sécurité et quiétude. S’occuper de soi doit rester un moment positif, le moins douloureux et perturbant possible !

Avant de se lancer, il est donc impératif de se renseigner sur la méthode envisagée et sur l’intervenant : seuls les médecins dument diplômés et formés à la médecine esthétique sont à même d’intervenir sur votre visage.

Parmi eux, le dermatologue est le spécialiste de référence grâce à sa formation et à sa connaissance de la peau. La dermatologie esthétique est peu invasive mais implique des gestes précis et l’utilisation d’un matériel spécifique. Ces techniques nécessitent une réelle formation professionnelle, et le respect des principes de précaution et de mesure.

Lors de la première consultation d’information, le Docteur Velly-Mores écoutera vos souhaits, analysera votre profil, vous présentera les meilleures réponses techniques tout en vérifiant les éventuelles contre-indications. Vous planifierez ensemble les soins, en fonction de vos besoins.
Botox, Acide Hyaluronique, Mésothérapie, Fils tenseurs, LED, Peelings… la dermatologie esthétique innove sans cesse pour répondre au désir de corriger et améliorer la peau du visage.

Les traitements pour le corps

Les progrès de la dermatologie esthétique s’appliquent aussi pour le rajeunissement et la beauté du corps.

Surveiller son poids et faire du sport ne suffisent pas toujours pour obtenir la silhouette qu’on désire et qu’on se sent prêt à assumer : la dermatologie esthétique dédiée au corps est là pour vous accompagner.

Contre les désagréments et disgrâces qui s’installent avec les années, et malgré les efforts de régime et d’investissement physique, diverses technologies peuvent être bienvenues pour corriger quelques défauts.

Ces défauts récurrents sont :

– Les amas graisseux localisés
– Les varicosités sur les jambes
– La pilosité disgracieuse…

Pour traiter ces indications, le Docteur Velly-Mores dispose de plusieurs techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité qu’elle pratique régulièrement avec un retour de satisfaction élevé.

La cryolipolyse

Basée sur l’exposition prolongée au froid des cellules graisseuses, elle permet d’éliminer des amas graisseux localisés ayant résisté à tous les régimes.
Les zones sur lesquelles intervenir : taille, bourrelets, abdomen, cuisses.

L’épilation laser par Alexandrite ou Yag :

L’épilation laser a fait les preuves de son efficacité depuis une vingtaine d’années pour venir à bout de pilosités disgracieuses, excessives et /ou mal placées, mais il est recommandé de pratiquer cette technique avec médecin formé, muni d’un équipement de qualité, pour éviter tout risque de mauvaise manipulation.

Le laser Alexandrite Yag est un équipement polyvalent qui bénéficie d’une sécurité de refroidissement cutané intense, ce qui permet d’associer confort et efficacité du traitement.
Zones traitées : toute surface du corps présentant une pilosité accessible au laser.

Laser vasculaire et sclérose

Ces techniques permettent de traiter les varicosités disgracieuses des membres inférieurs qui apparaissent avec l’âge.