Fils tenseurs

REMAILLAGE DU VISAGE PAR POSE DE FILS

Technique :

Cette technique consiste à poser des fils de différentes longueurs avec un positionnement très précis. Ces fils sont lisses, souples et très fins, comme un cheveu, effectuant un véritable hamac qui va soutenir point par point le tissu dermique relâché. Composés de polydioxanone, un matériau biodégradable, très fiable, compatible avec les tissus humains et utilisé depuis des décennies pour les sutures chirurgicales. Ces fils donnent au final des résultats spectaculaires et naturels.

Après application d’une crème anesthésiante, un premier remaillage est pratiqué de chaque côté du visage avec des fils parallèles et verticaux, positionnés à environ 1 cm les uns des autres, depuis le dessus de la mandibule jusqu’à la commissure des lèvres. Puis 2 autres réseaux de fils (un sur un plan horizontal, l’autre sur un en biais) vont venir se superposer. Prisonniers dans le derme, ils fournissent un support instantané aux tissus.

Autre plus : chaque fil ne nécessite qu’un seul point d’entrée et non pas comme avec d’autres techniques, un pour l’insertion et un pour la sortie. Déposés dans les tissus à l’aide d’une aiguille dans laquelle ils sont incorporés, les fils restent in situ après extraction de l’aiguille, sans aucun nœud ni point de suture. Puis, tandis qu’ils se dégradent doucement pour disparaître au bout de 6 à 8 mois, un processus de fibrose se développe et s’installe à leur place, maintenant les tissus dans leur nouvelle position.

Durée de l’action :

Au support immédiat de l’ovale s’ajoute la régénération du derme due à une stimulation de la synthèse de collagène ainsi qu’une amélioration de l’éclat de la peau due à l’activation de la micro circulation sanguine et de l’oxygénation. Dès la fin de la séance, l’ovale est plus net, redessiné, le menton est subtilement remonté, les bajoues sont estompées et le visage apparaît plus tonique, plus frais, des bénéfices qui vont s’amplifier pendant environ 6 mois et durer 2 ans voire plus.

Effets secondaires et complications :

– Ecchymoses,
– Rougeurs passagères,
– Extériorisation du fil,
– Petit granulome momentané.